Bernard Dumont la Réunion et Laurent Birre à Maurice. Réflectiv, SolarGard, Siaco France, Luminis, window film, solar shade, solar screen.
Il existe plus de 300 types de films

Il existe plus de 300 types de films. Protek Solaris vous assiste dans vos choix et vous conseille parml un ensemble de solutions spécifiques, évolutives et sur-mesure.

Ces solutions sont destinées aux particuliers, professions libérales, associations, entreprises, collectivités et administrations. Protek Solaris dispose d'un ensemble de solutions spécifiques et sur-mesure dans les domaines du confort solaire et de l'habillage des bâtiments avec des films multi-fonction et multi-confort.

Plusieurs milliers de mètres carrés posés chaque année reflètent notre savoir-faire et la maîtrise des techniques de pose.

Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à vos attentes et objectifs d'économie d'énergie, de réduction d'éblouissement, de décoloration, de chaleur, de discrétion, de sécurité, de décoration.

Une large gamme de films multi-protection et multi-confort :

Les films réfléchissent une grande partie de la chaleur du soleil et vous pouvez réaliser jusqu’à 30% sur vos frais de climatisation. Les films contrôlent la transmission de la lumière visible, ils réduisent l’éblouissement et améliorent le confort visuel. Les films bloquent les UV et retardent neuf fois plus lentement la décoloration des tissus, cuirs, boiseries et mobiliers.

Les films sont disponibles dans de nombreuses épaisseurs et densités.

Transparent, le film peut être incolore, teinté, métallisé, dichroïque, photochromique, anti-espion, anti-uv... Dépoli, le film crée l’intimité et opacifie les vitrages. Décoratif, le film dynamise les espaces de vie et de travail. Design, il s’adapte aux tendances. Teinté, le film donne des couleurs à votre environnement. Métallisé, le film habillent les façades vitrées, protège contre la chaleur, diminue l'éblouissement et la fatigue visuelle sur écran informatique... Miroir-sans-tain, le film assure une grande discrétion et de permet de voir sans être vu. Très résistant, le film renforce le verre et sécurise les biens et les personnes. Entretien facile, le film à une durabilité très longue.

Exemples d'utilisation des films adhésifs

Depuis leur invention en 1955, l'application des films adhésifs sur vitre est largement rentrée dans les moeurs. Près de deux cents sociétés dans le monde sont spécialisées dans la fabrication des films pour vitrages et chaque année, plusieurs centaines de millions de mètres carrés sont posés.

Le film pour vitrage est une solution simple, rapide et efficace pour améliorer votre confort derrière des fenêtres et baies vitrées. Le film permet de réaliser des économies d'énergie, jusqu'à 30% sur la climatisation ou le chauffage. Le film dynamise les espaces de vie et de travail. Le film modifie l'apparence et l'utilisation des vitres.

Ces films se posent sur fenêtre, baie, verrière, toiture transparente, velux, puit de lumière, polycarbonate, vitre de voiture, véhicule utilitaire, camion, tracteur agricole, pelle hydraulique, dumper, engin de travaux publics, cabine de grue, bateau, catamaran, navire de pêche hauturière, yacht de plaisance, avion, hélicoptère, etc.

A titre d'exemple, l'utilisation de films adhésifs et non adhésifs, est règulièrement utilisée depuis le début de la conquète spatiale, pour protéger les équipements et les cosmonautes des micrométéorites, des rayonnement ultraviolets nocifs UV-A, UV-B, UV-C, du froid intense, etc.

Voici quelques exemples d'utilisation des films adhésifs :

Décoratif et design : le film dynamise les espaces de vie et de travail.

Coloré : le film met en valeur vos parois transparentes.

Teinté : le film assombrit et réduit l'éblouissement.

Dépoli : le film cloisonne les pièces et favorise la discrétion.

Opaque : le film garanti votre intimité, diminue ou bloque la pénétration de la lumière.

Nocturne : afin de protéger les oiseaux migrateurs, des films permettent de baisser la température de la lumière sur les chantiers, les éclairages publics et résidentiels.

Anti-UV : le film bloque 99% des rayons ultraviolets UVA et UVB. Il retarde efficament la décoloration des objets exposés derrière votre vitrage.

Anti-IR : le film rejette la chaleur et diminue les frais de climatisation. Les économies d'énergie sont immédiates jusqu'à 30% des frais de climatisation

BBC : dans les hauts de l'île, le film BBC basse consommation rejette le froid et conserve mieux la chaleur.

Métallisé : du plus clair au plus foncé le film rend les surfaces brillantes, il met en valeur vos façades et diminue la fatigue visuelle sur écran informatique et télévision.

Miroir sans tain : le film permet de voir sans être vu et assure une discrétion maximale chez vous et au travail. Ces films existent en différentes couleurs : argent, rouge, bleu, vert, doré, bronze, inox foncé,...

Sécurité : le film renforce le verre et empêche le bris de glace en cas de casse ou de choc. Il retarde efficacement effraction et intrusion. Le film de sécurité protège vos biens, votre outil de travail et votre famille.

Clearplex : ce film super-résistant est hyper-transparent, incolore et polarisé. Appliqué à l'extérieur du pare-brise, il protège la vitre des graviers et projectiles... Le film est plus résistant que le verre !

Graphique : nous disposons d'une gamme technique large pour particuliers et professionnels. Le film peut être tranparent, opaque, lisse ou microperforé. Il peut être imprimé et découpé selon vos souhaits de création et de publicité.

Covering : le film est destiné à appliqué sur les carrosseries de véhicules, motos et coques de bateaux. Il peut être blanc, imprimé, métallisé, etc.

Wrapping : le film est teinté dans la masse et ne peut être imprimé. Très haut de gamme et longue durabilité.

Coverstyl : le film recouvre meubles et mobiliers, il existe plus de 600 textures différentes. De quoi donner un nouveau look à votre intérieur.

Et aussi : films gauffrés, électriques, liquides, de rétroprojection, dichroïques, photochromiques, anti-bactériologiques, inactiniques, etc.

Quels sont nos tarifs ?

Quels sont nos tarifs ?

Grossistes, nous négocions de grandes quantités de films. Nous proposons à la Réunion et à Maurice, sensiblement les mêmes tarifs à nos clients, que ceux qui sont pratiqués en France métropolitaine et en Europe.

Un renseignement, une idée, une info, un devis...

Spécialistes du film adhésif pour vitrage et de la protection solaire, nous vous apportons notre expertise et vous conseillons sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous. Vous avez une idée, vous souhaitez un renseignement, une info, des fiches techniques, des agréments, des échantillons...

Contactez-nous. Nous nous déplaçons sur rendez-vous dans toute l'île au moment qui vous convient le mieux. Un stock permanent permet une intervention rapide dans les jours qui suivent votre accord.

 

 

Les films adhésifs de discrétion

 

Protek Solaris vous conseille sur les différents films adhésifs de discrétion.

Les films de discrétion existent sous différentes formes (teinté, métallisé, dépoli, décoratif, design, couleur, vitrail, micro-perforé, en nid d'abeilles, opalisant, opaque...). Il est possible de superposer plusieurs films différents pour personnaliser et dynamiser vos espaces de vie et de travail.

Traités contre les rayures, ces films sont garantis 10 ans en pose intérieure. Ils renforcent le verre et évitent les éclats blessants en cas de bris. Le film se retire si vous souhaitez en changer.

Film teinté : En teintant le vitrage, les films assombrissent et diminuent l’éblouissement. Selon leurs densités (clair, moyen, foncé), les films teintés réduisent la température dans la pièce. Ils décorent et donnent un style aux intérieurs et aux façades.

Film métallisé : Les films métallisés existent en différentes couleurs et densités (or, argent, bleu, rouge, bronze, cuivre, aluminium, inox, titane…). Les films réfléchissent la lumière et peuvent créer un effet un miroir qui permet, par exemple « de voir sans être vu ».

Film dépoli : Les films dépolis créent ou séparent une paroi en verre, plastique ou polycarbonate, assurant une discrétion partielle ou totale : sablé, blanc, gris, bronze, vert laiteux, opalisant, translucide, argenté, en couleur, pailleté, etc. Les films diffusent une lumière douce et tamisée.

Film décoratif : Les films décoratifs aménagent votre intérieur et dynamisent les espaces de vie et de travail. Nombreux motifs : bandes verticales et horizontales, rectilignes et courbes, formes géométriques et abstraites, etc.

Film design : Les films design s’adaptent aux grandes tendances du moment. La production est suivie pendant de nombreuses années permettant un remplacement éventuel.

Film couleur : Les films colorent et teintes les vitrages, tout en conservant la transparence du verre. Une quarantaine de couleurs disponibles.

Film vitrail : Ces films reproduisent les vitraux des églises et des maisons anglo-saxonnes. Les motifs carrés et losanges existent en ton sur ton (bleu, jaune, orange, champagne) avec un liseré argent simulant la jointure en étain. Nous avons également accès à des films spéciaux sur commande.

Film microperforé : Conçus pour avoir une vision uni-directionnelle « one way vision ». Les films empêchent la vision intérieure, tout en laissant une bonne vue vers l’extérieur. 

Film en nid d'abeilles : Conçus pour avoir une vision uni-directionnelle, le film Réflectiv EXT 600 est en alumium mat.

Film 100% miroir : Appliqué sur une vitre, ce film présente un parfait miroir sur chaque face recto-verso. Imposibilté de voir au travers jour et nuit.

Film miroir-sans-tain : Le film miroir-sans-tain est spécialment conçu pour voir sans être vu. Le film assure une grande discrétion et empêche la vue au travers du vitrage, le film réfléchi la lumière extérieure dans la journée. La nuit, s'il fait noir dehors et que le local est éclairé on voit dedans.

Nouveauté ! Film miroir-sans-tain day & night : Enfin, un film qui permet de voir sans être vu dans la journée et empèche toute vision vers l'intérieur jour & nuit. Super efficace, miroir argent à l'extérieur, noir foncé transparent à l'intérieur. La nuit le filmble ne laisse passer que 1% de la lumière visible.

Des solutions multi-confort personnalisées

 

Confort thermique et énergétique : pour profiter d'une température agréable, tout en minimisant les consommations d'énergie.

Confort visuel : pour profiter des apports de lumière naturelle et disposer de locaux agréables à vivre.

Confort expressif : pour dynamiser les espaces de vie et de travail.

Confort discrétionnaire : pour voir sans être vu, pour délimiter la discrétion ; pour favoriser la modularité des open-spaces.

Confort sécurité : pour mieux visualiser les parois vitrées, pour renforcer la sécurité des vitrages et mieux protéger les biens et les personnes.