Vitrage fendu |
QUESTION : Le film solaire va-t-il provoquer le fendillement d’un vitrage ?
Avant de poser un film solaire sur un vitrage.
Votre conseiller tient compte de différents paramètres (épaisseur du vitrage, verre feuilleté, exposition au soleil, ombrage à proximité, facteur G, coefficient de rejet de chaleur, teinte du film, pose intérieure ou extérieure, etc.) avant de préconiser le bon choix du film solaire.
Le film solaire va-t-il provoquer le fendillement d’un vitrage ?
Protek Solaris pose des milliers de mètres carrés de films depuis de nombreuses années. Dans 99,85% des poses, nous ne constatons pas de choc thermique ni de fendillement du vitrage.
Toutefois, dans 0,15% des poses, nous constatons que l'application d'un film solaire métallisé ou teinté foncé provoque un choc thermique sur un vitrage exposé au soleil.
Est-ce qu'il existe d'autres facteurs qui accroissent également ce risque ?
Une exposition partielle des vitrages au soleil, des stores ou des rideaux très proches du vitrage, des éléments collés sur le vitrage, des radiateurs ou des climatiseurs dirigés vers le vitrage.
De plus, les diverses sortes de verre (simple, trempé, feuilleté, teinté, etc.) ont des coefficients d'absorption différents et supporteront des chocs thermiques plus ou moins sérieux.
Il est indispensable de maîtriser tous les paramètres afin de s'assurer que le film choisi et appliqué sur un vitrage ne dépassera pas la limite de l'absorption du verre.