Réunion, Maurice

La fabrication du film anti-chaleur

Nous consulter
CATÉGORIE :
Infos Techniques
DESCRIPTION :


Procédé de fabrication du film anti-chaleur Réflectiv :

Le film de protection solaire anti-chaleur Réflectiv est fabriqué selon le principe de la transformation et de l'assemblage. En effet, le fabricant transforme plusieurs produits existants pour le convertir en un nouveau produit. 

Il y a de nombreuses étapes avant la réalisation du produit final : Beaucoup de films polyester sont pré-traités pour accepter les adhésifs ou les revêtements anti-rayures.

La matière de base en polyester Mylar doit être de très haute qualité et assurer un grade optique d'une transparence exceptionnelle.

C'est ce point qui différencie les films pour vitre "premiums" très haut de gamme (3M, SolarGard, Réflectiv) aux autres fabricants.


La transformation du film antichaleur nécessite plusieurs types d'assemblages :

La matière de base, le polyester, est associée à des supports et à des adhésifs de seulement quelques dixièmes de microns d'épaisseur : 

- des papiers protecteurs siliconés, des adhésifs acryliques sensible à la pression, des adhésifs de liaison et des revêtements anti-rayures polymérisés aux UV sont les plus classiques composants des films pour vitrages que nous proposons.



Pour la fabrication des films métallisés de rejet solaire, il existe 2 procédés : soit par vaporisation sous vide soit par ionisation :

Fabrication des films pour vitres

Fabrication des films ionisés

A l'issue de la transformation le film sera composé de plusieurs couches superposées les unes sur les autres et indissociables hormis pour le papier protecteur (liner) qui protège l'adhésif permettant d'appliquer le film sur une surface vitrée.

Couches des films

De nos jours, le film polyester est le point central de l'industrie du film, sa conception lui permet d'être : 

    solide
    durable
    flexible

Il peut recevoir des adhésifs et être métallisé ou teinté ce qui offre un large choix de films de protection solaire, sécurité, sélectif, etc.

L'adhésif a également une importance primordiale dans la composition des films : en effet, c'est toujours lui qui absorbe les UVs - un adhésif de qualité mauvaise aura donc tendance à jaunir, à se craqueler et à présenter des signes de faiblesses rapidement. Pas de risques avec les produits SolarGard Saint-Gobain : les adhésifs choisis sont les même depuis près de 35 ans et résistent parfaitement aux rayons solaires nocifs et aux conditions climatiques difficiles.

Protek Solaris importe et pose sur vos vitrages, des films fabriqués par Réflectiv, des films de protection solaire anti-IR anti-UV durablement efficaces.

Nous consulter
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :