Réunion, Maurice

Garanties des films et de la pose

Nous consulter
CATÉGORIE :
Garanties
DESCRIPTION :


Pour assurer une bonne garantie sur les films et sur la pose, il est nécessaire d'avoir de bons produits et de travailler dans de bonnes conditions.


Chaque agence Protek Solaris possède un atelier pour travailler dans des conditions agréables et utilise des outils de dernière génération.

Votre technico-commercial se déplace sur rendez-vous au moment qui vous convient le mieux, à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Après avoir défini avec vous le choix du film, il prend les mesures de la vitre de bord à bord du cadre. Il établit son devis en tenant compte d’une coupe de film un peu plus large, généralement 2cm de plus en hauteur/largeur.


Quelques précautions à prendre AVANT de poser un film :

Il est necessaire de prendre quelques précautions d'usage avant la pose d’un film sur un vitrage. Cela nécessite que les applicateurs œuvrent avec facilité. Dégager mobilier, affaires, dossiers, rideaux, stores, rayonnages, marchandises.

Nettoyez si possible vos vitres intérieures et extérieures de manière à ce que les poseurs aient une bonne vision au travers du vitrage.


PENDANT la pose du film :

Nos techniciens vous indiquent s'il faut déplacer un bureau, du mobiler, un ordinateur, s’il faut arrêter la ventilation ou la climatisation et quand la remettre en route.

Nos techniciens procèdent à une solide préparation des surfaces vitrées, de l’encadrement et des joints avant la pose du film. Lors de la pose de film à l’extérieur du vitrage, nous utilisons des outils et produits spécifiques pour éliminer les traces d’eau, poussières, silice ou autres dépôts minéraux.

Le bord du film s’arrête à une distance de 0,3 à 1 mm environ du joint. Cette lisière lumineuse est nécessaire à l'évacuation de l'eau lors du marouflage et à la dilatation du verre exposé au soleil. La pose d'un joint périphérique supprime cet inconvénient sur les films teintés foncés.

Les vitres dont les dimensions sont supérieures à la plus grande des largeurs du film disponible nécessitent un raccord parallèle entre les 2 films. Pour les films épais, ce raccord doit être visible et les films ne doivent pas se toucher. Pour les films plus minces, le raccord peut être en bord-à-bord.


APRES la pose du film :

Après la pose du film sur la vitre, il est fréquent de voir des poches d'eau, un trouble de l'eau ou une certaine opacité. Quelques semaines sont nécessaires pour l'évacuation de l'eau comprise entre le film et la vitre.

Un film réfléchi et absorbe plus de rayonnements solaires qu’une vitre seule, il est normal que le vitrage s'échauffe.

La réflexion de la lumière est modifiée par l’application d’un film contenant des couches métalliques ou des alliages superposés, ceci est une conséquence naturelle des revêtements performants utilisés dans la fabrication des films. 
 
 
La réception des Travaux :

Lorsque les techniciens ont fini le chantier, ils procèdent avec le client à la réception des travaux.

Conformément à la Charte de l'Association des Professionnels du Film pour Vitrage, une inspection est faite avec le client à une distance de 2,50 mètres du vitrage.

L’installation est réputée acceptable si aucun défaut n’obstrue la vision (cheveu, fibre, insecte, trace de doigt, bulle d’air, rayure, distorsion du film, trace d’adhésif, déchirure, décollement des bords, plis, trouble important).

Une faible quantité de particules est acceptable dans la mesure où les encadrements ne seraient pas d’une qualité irréprochable. Pour les films posés à l'extérieur du vitrage, ces conditions sont bien entendu différentes et dépendent de l'environnement durant la pose du film (courant d'air, poussière, pollen, etc.), plusieurs défauts sont alors acceptables.


Conditions d'utilisation et nettoyage :
 
Pour que vos films aient une bonne longévité, il est nécessaire de respecter les conditions d'utilisation et de nettoyage. Il est impératif attendre 5 à 6 semaines avant de nettoyer votre vitrage.

Le film résiste aux rayures et supporte les agressions courantes pendant de nombreuses années. Ne pas utiliser de lave-vitre à vapeur ou robot lave-vitre. Ne pas utiliser de produit acide, vinaigre ou ammoniaque. Ne pas appliquer de stickers ou tout autre adhésif sur le film.

La bonne méthode de nettoyage : spray lave-vitre ou eau légèrement savonneuse, éponge, raclette en bon état ou chiffon doux. Si vous faîtes appel à une entreprise de nettoyage, pensez à lui communiquer ces recommandations. 

Nous consulter
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :