Toggle Menu
A la Réunion et Maurice, Protek Solaris pose des films solaires anti-UV sur vitre et polycarbonate. Tarif attractif, grand choix, réactivité

Les bandes, ronds et motifs de visualisation signalent les parois

Sur demande
CATÉGORIE :
Sécurité
DESCRIPTION :


Les b
andes et ronds de visualisation signalent les parois vitrées et vous évitent de vous casser le nez !

Selon les lois du Secteur Voirie et Espaces Publics, les bandes de visualisation sont rendues obligatoires par l’arrêté du 1er août 2006 complété par la circulaire interministérielle DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007 relative à l’accessibilité des établissements recevant du public, installation ouverte au public et des bâtiments d’habitation : « Les portes et cloisons comportant une partie vitrée importante doivent être repérables à l’aide d’éléments visuels. Il est recommandé de disposer des motifs à l’intérieur de deux bandes horizontales d’une largeur minimale de 5 cm, situées à 1,10 m et 1,60 m de hauteur ».

Protek Solaris dispose d'une multitude de motifs et formes : nous pouvons aussi les personnaliser au nom de votre entreprise, logo, etc.

Les bandes de visualisation peuvent être en film plein, dépoli, translucide ; à bandes, cercles, ronds, avec des motifs ; blanches ou de couleurs vives, pour mieux visualiser les parties vitrées. Nous pouvons aussi les personnaliser au nom de votre entreprise, intégrer votre logo, etc.

Ces films de visualisation sont idéaux pour les bureaux équipés de grandes cloisons transparentes et permettent de décorer sobrement les espaces ouverts. Les bandes sont obligatoires dans tous les lieux qui reçoivent du public : salle de réunion, entreprise, commerce, hôtellerie, hôpital, crèche, école, collectivité, administration… et chez soi aussi.

Pour les personnes malvoyantes : 

Il existe des bandes de signalisation, visualisation et rubans adhésifs de marquage pour la signalisation des surfaces vitrées pour les handicapés malvoyants. Une porte ou une surface vitrée de pleine hauteur constitue un danger, pour une personne à déficience visuelle ainsi que pour toute personne bien voyante.

Rendre cette porte vitrée ou cette surface transparente visuellement détectable est nécessaire afin d'éviter tout accident, et de sécuriser les personnes entrant dans votre établissement.

Pour rendre visible ces portes vitrées, il convient d'installer 2 bandes de visualisation ou de signalisation sur toute la largeur avec un adhésif d'une couleur contrastante de 10 à 15 cm de largeur, à une hauteur comprise entre 1,40 et 1,60 m du sol fini.

Pour les enfants et les personnes en fauteuil roulant, il est conseillé de rajouter une troisième bande adhésive de signalisation à une hauteur comprise entre 0,85 et 1,00 m du sol fini.

Sur demande
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :